TUTORIAL

  • Rehydrate the leaves with a humidity of 50 to 70% maximum.

Put your leaves in an airtight plastic container or bag, spray your leaves with lukewarm water spray. Stir the leaves well as you go. Place your hygrometer in the center of your leaves. Then place a lid on your bin or seal your airtight bag. The hygrometry will then rise. We are trying to reach 50-70%. Leave to stand for the necessary time.

 

  • Remove the central stem from your leaves.

Once the correct humidity is reached, remove the central stalk of each leaf because they do not go through the shredder, you risk damaging it. In addition, the central rod does not smoke. Wear gloves, the nicotine passes through the skin.

 

  • Shred your leaves with a leaf shredder.

Pass your leaves through the grinder. If your chipper gets clogged, your leaves are too wet, let it dry again. We recommend the use of a drill or an external motor to run the grinder TC-100 + automatically. Be careful not to exceed 200rpm on the drill. Originally, the crusher works manually with the crank.

 

  • Make your mixture.

Once all your leaves are crushed, make your mixture in a new container. 

For the perfect American blend (Marlboro type), mix the different varieties. However, all mixtures are possible.

Recommendations according to the original recipe:

 

     • Let dry (20-30% humidity).

Be careful, the mixture should never be too dry or too wet. But it is better to have tobacco that is drier (it can be easily re-moistened) than that is too damp (risk of mold). You can place your tobacco in an airtight jar with a hygrometer in the middle of your freshly crushed tobacco, and a damp cotton pellet in order to always maintain perfect humidity.

 

  • Tube your cigarettes!

You can finally tube your cigarettes with your filters and the machine of your choice. We insist, do not tube your cigarettes if your mixture does not meet the right humidity conditions. Too dry, risk of tubing tobacco crumbs, too wet, risk of jamming during tubing and cigarettes impossible to smoke.

TUTORIEL

  • Réhydratez les feuilles avec une hygrométrie de 50 à 70% maximum.

Mettez vos feuilles dans un bac plastique ou sachet hermétique, vaporisez à l’aide d’un spray d’eau tiède vos feuilles. Brassez bien les feuilles au fur et à mesure. Placez votre hygromètre au centre de vos feuilles. Ensuite, placez un couvercle sur votre bac ou fermez votre sachet hermétique. L’hygrometrie va alors monter. On cherche à atteindre les 50-70%. Laissez reposer le temps nécessaire.

 

  • Retirez la tige centrale de vos feuilles.

Une fois la bonne hygrométrie atteinte, enlevez la tige centrale de chaques feuilles car elles ne passent pas au broyeur, vous risquez d’endommager celui ci. De plus, la tige centrale ne se fume pas. Portez des gants, la nicotine traverse la peau. Petite astuce: utilisez notre pince à dénerver BT-100+

 

  • Broyez vos feuilles avec un broyeur à feuilles.

Passez vos feuilles dans le broyeur. Si votre broyeur se bouche, vos feuilles sont trop humides, laissez encore sécher. L’hygrométrie doit être comprise entre 30% et 50% maximum. Vous pouvez utilisez une perceuse/visseuse ou un moteur externe pour faire tourner le broyeur BT100+ automatiquement. Attention à ne pas dépasser les 200tr/minutes sur la perceuse. Les dégâts causés par une mauvaise utilisation ne seront pas de notre responsabilité. D’origine, le broyeur marche manuellement avec la manivelle.

 

  • Faire votre mélange.

Une fois toutes vos feuilles broyées, faites votre mélange dans un nouveau bac. 

Pour un mélange américain parfait (Type Marlboro), mélangez les différentes variétés. Toutefois, tous les mélanges sont possibles.

Recommandations selon recette originale:

 

     •Laissez sécher (20-30% d’humidité).

Attention, le mélange ne doit jamais être trop sec ni trop humide. Mais il est préférable d’avoir un tabac plus sec (on peut facilement le ré humidifier) que trop humide (risque de moisissures). Vous pouvez placer votre tabac dans un pot hermétique avec un hygromètre au milieu de votre tabac fraîchement broyé, et une pierre humide afin de toujours maintenir une hygrométrie parfaite.

 

  • Tubez vos cigarettes !

Vous pouvez finalement tubez vos cigarettes avec vos filtres et la machine de votre choix. Nous insistons, ne tubez pas vos cigarettes si votre mélange ne respecte pas les bonnes conditions d’hygrométrie. Trop sec, risque de tuber des miettes de tabac, trop humide, risque de bourrage lors du tubage et cigarettes impossible à fumer.